titre

SMBVA.

Syndicat mixte du bassin versant de l'Agly, c'est ce syndicat qui a, aujourd'hui, la responsabilité de l'entretien des cours d'eau du bassin versant, en amont du pont de la RD900. Le SMBVA aura en plus, à partir de fin 2019, la responsabilité de la partie aval, de Rivesaltes à la mer.

C'est ce projet de renforcement des digues qui sera, dans les 2 prochaines années, au centre de nos préoccupations. Toute l'équipe du SMBVA, dirigée par son Directeur François TOULET-BLANQUET, est au travail. Le projet du Conseil Départemental n'est peut être pas la solution. Laissons le SMBVA travailler et décider.

A ce propos, je ne comprends toujours pas pourquoi Madame Hélène Malé, Maire de Claira, a fait récemment voter une délibératon, par laquelle elle donne (pour l'euro symbolique) 1 hectare de terrain au Conseil Départemental 66, en bordure de l'Agly pour leur projet de renforcement des digues. La décision ne sera prise que dans 2 ans...Et pas par le Conseil Départemental. Pourquoi tant de précipitation à sacrifier le patrimoine de Claira.

Nota: C'est le regretté José PUIG qui m'a fait élire en juillet 2017, à sa place, 2ème Vice-Président car il souhaitait que je défende ce projet alternatif au sein du syndicat.

news : Au Conseil Communautaure du 26 juillet 2018, j'ai eu la surprise d'être évincé des candidats de CLAIRA  comme délégué au SMBVA, par Mme Hélène Malé Maire de Claira, Je ne peux plus sièger, je ne peux plus défendre ce projet.

smbva

lien pour le site du SMBVA : http://bv-agly.fr/le-smbva/

 

Bernard Jantac
Conseiller Communautaire Corbières Salanque Méditerranée
Conseiller Municipal Claira
bernard.jantac@aglymaritime.fr

Juillet 2018


Retour haut de page
                                                                                                            bernard.jantac@aglymaritime.fr